Port-La Nouvelle

Sam 1067

Port-la-Nouvelle est une ville du littoral méditerranéen, située aux portes du sentier du golfe Antique bordant étangs et lagunes du Pays cathare, entre la garrigue sauvage au bleu de la mer Méditerranée.
L’environnement naturel y est exceptionnel. 
Port la Nouvelle  est située à 5,7 km de Sigean et 19 Km de Narbonne.     
Port la Nouvelle vous offre une plage de sable fin, Port-La-Nouvelle est le deuxième port de la région après Sète. 

Sam 1047

Port la Nouvelle en bord de Méditerranée est surtout connue pour son important port de commerce, mais cette petite ville est très vivante toute l’année, et mérite qu’on s’y arrête et qu’on prenne le temps de découvrir son charme…

Sam 1058

Conservatoire du littoral, la garrigue, les étangs et le canal de la Robine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO confèrent à la ville un cadre de vie harmonieux et authentique.

Sam 1068

Tous les jours, il y a un spectacle auquel tout un chacun peut assister à l’arrivée des petites embarcations,  parties aux premières lueurs du jour, pour ramener le poisson frais du jour, c’est la vente directe sur les quais. 

Les balades sur le port, avec les pêcheurs, les petits métiers traditionnels. On peut même participer à des démonstrations de pêche à la traîne (pêche ancestrale), suivie d’une sardinade (sardines grillées), un moment convivial à partager avec les pêcheurs.

Du phare rouge, on bénéficie d’une vue panoramique sur le Golfe du Lion. La ville a aussi plusieurs tables d’orientation, et d’interprétation ont été installées au départ du sentier cathare.  

Où manger? Miam!

Notre article ☛  La Saladerie Chez Chantal  

Où dormir?

☛ Hotel / Restaurant du Port 

☛ Hotel/ restaurant- Mediterranee

France voyage Port-La Nouvelle Narbonne