TOKU- Restaurant -Japonais (Annemasse- Haute Savoie -France)

Toku-extérieur annemasse

Toku à Annemasse, France (Japonais)
9 rue Adrien Ligué, 74100 Annemasse, France, +33 04 50 38 94 94)
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et 19h à 23, le dimanche et le lundi de 19h à 23h.
Annemasse est à une trentaine de minutes de Genève

Toku

Une véritable cuisine simple, traditionnelle, de maison  japonaise. C'est ce qui fait le charme de l'endroit.
C’est un petit restaurant avec un cadre très atypique, ça ressemble à une salle à manger familiale, c’est comme aller manger chez sa mamie, la cuisine est familiale, les quantités généreuses et les prix sont raisonnable!

Japonais Toku

Kazuko sane met beaucoup d'amour dans les plats qu'elle prépare et sommes toujours très sensible à cela. La qualité des plats préparés, sont  toujours appétissants et variés.

Nous sommes  habituées de ce  restaurant depuis plusieurs années. La cuisine est excellente et change des stéréotypes de la cuisine japonaise. Ici une véritable cuisine japonaise qui  comporte bien d'autres spécialités délicieuses et absolument dépaysant.

toku

Au japon la cuisine fait appel à des ingrédients très variés : de nombreux poissons (anguilles d'eau douce et de mer, maquereaux ), des fruits de mer (oursins, seiches, pieuvres et calamars), les nouilles japonaises (udon, soba), des légumes comme l'igname et le taro, des champignons japonais comme le shiitake et l'enoki, des algues (nori et wakame), de nombreux agrumes (yuzu et mikan) et bien d'autres ingrédients inconnus dans la cuisine européenne traditionnelle ! 

Miso

Parmi les plats japonais à essayer : les fondues (shabu-shabu et sukiyaki), la soupe Miso. Salade de saumon : Une mise en bouche sympathique, un sashimi de saumon garni d’une julienne de radis daikon, de carottes et d’un peu de concombre, le tout arrosé d’une sauce sucrée et bien acidulée.  Le mixte de Tempuras son excellent la pâte des beignets n’est pas trop épaisse juste ce qui faut.

toku tempura

 La soupe miso elle est trop trop bonne  avec un bouillon plus travaillé que celle que l’on trouve ailleurs, également bien garni, avec des morceau de saumon, tofu, des algues, ramens,  oignons nouveaux, parfois même des champignon car la soupe n’est jamais la même d’un soir à l’autre c’est  selon humeur de notre chef. 

japonais-toku-4.jpg

Porc mariné très tendre, juteuse et bien parfumée, servie avec du riz et une sorte de chou finement émincé. Chirashizushi copieux avec du  riz mélangé avec des œufs, des champignons, du nori, des graines de sésames, garni de seiche coupé, d’une tranche d’anguille grillée, de thon, de saumon et de crevette.

chirashizushi

Comme au japon’ pas très dessert’, il n y a pas  à la carte ,sauf de la glace ( pomme verte ou mandarine) qu’elle accompagne  de biscuit sablé ( pas du fait  maison mais ‘ elle nous le dit’ ) et d'une crème caramel beurre salé maison

Pour l’anniversaire de ma filleNous avions eu un menu surprise sur mesure comme au japon et la décoration spécial anniversaire. 

2566 149478725719 Kazuko Sane au centre ma niece et moi 

Merci pour tous ces délicieux repas, Kazuko sane. En Japonais, après avoir fini de manger tout le monde dit GOCHISÔ SAMA , Kazuko sane

Le Toku mérite  clairement d'être d'avantage connu.

Japonais tokuNon Pas de photo ! 

Toku Annemasse France japonais restaurant