L’Atelier de Jacques Restaurant (Paris-France)

l-atelier-de-jacques

L’Atelier de Jacques. 9 rue du Tunnel. 75019.

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h45 à 22h30.

Téléphone : 01 42 00 16 31

Métro : Place des Fêtes, Botzaris.

 latelierdejacques@gmail.com

 

Une belle découverte que ce restaurant caché. Dans ce coin du 19ème où les rues sont bordées de jolies maisons de ville, les chanceuses étant pourvues d’un petit jardin, se cache " l’Atelier de Jacques ". 

 

l-atelier-de-jacques

À deux pas des buttes Chaumont, ce restaurant vous accueille dans un cadre chaleureux et sympathique . La salle relativement petite pour un tête à tête amoureux. 

l-atelier-de-jacques

Classicisme, Un piano arbore fièrement de belles chandelles on compte sur le carrelage en damier au sol, les poutres au plafond apportent de la chaleur, et pour le côté chic : les tables sont élégamment nappées de blanc.

l-atelier-de-jacques

En cuisine, Jacques Liu, est passé par les cuisines des plus grands chefs étoilés avant de se lancer en solo. Son second est italien. 
À eux deux ils ont pensé une carte franco-italienne, les deux hommes travaillent ensemble et essaient de fusionner le meilleur de ces deux gastronomies.

carte

Repas à la carte très garnie avec des produits  de qualité de l'entrée au dessert.

l-atelier-de-jacques

Nous découvrons en entrée des courgettes marinées au citron, écailles de parmesan, la terrine maison aux noisettes,

l-atelier-de-jacques

le millefeuille d’aubergines à la sorrentina, des antipasti, un tartare de saumon et une déclinaison autour du foie gras.. 

l-atelier-de-jacques

Le directeur, qui est aussi sommelier, n’aura aucun mal à vous conseiller les vins. Côtes de Gascogne, Riesling, Saumur, Pinot noir.

Les desserts, sont faits maison. Crème brûlée à la lavande, titamisu, marquise au chocolat, blanc-manger au coulis d’agrumes…  

l-atelier-de-jacques

Nous tentons le  fondant au chocolat qui était parfais. Le moelleux a été fait minute, son cœur coulant se répand très vite dans l’assiette. Son goût est divin Nous avons commandé un deuxième. Qui hélas  2 min  de trop de cuisson cette fois ci, dommage.

l-atelier-de-jacques

Le point négatif est le stationnement pas de parking payant à proximité. Nous y avons étais a pied puisque nous avions notre chambre Adagio Paris Buttes Chaumont

l-atelier-de-jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très pittoresque et complètement raccord avec le quartier une grande terrasse de 30 couverts.

Mais où ?

Sur le toit ! Ambiance campagne à Paris avec petites loupiotes, énorme parasol et pelouse au sol . Ouverture aux premiers rayons de soleil.
N’hésitez pas à réserver si vous voulez manger les pieds dans l’herbe.

L’Atelier de Jacques restaurant France Paris 75019